shadow


 

 

 

 

 

Entreprenariat social ou
économie sociale entreprenante?

Colloque à l'occasion du 15ieme anniversaire de Casablanco

Plus d'info

Wzz vierkant logo PMSCasablanco a gagné le prix "Lutte contre la pauvreté"

Ce mardi, 9 juin, Casablanco a remporté le prix 2015 de l’asbl Welzijzorg (lutter ensemble contre la pauvreté). Le thème de l’année 2015 est « De quelle manière les plus démunis trouvent leur place sur le marché de l’emploi ? ». Dans ce cadre, Welzijzorg était à la recherche de projets exemplaires dans cette thématique.

Faisant de notre projet un modèle pour l'économie sociale aujourd’hui, ce prix est pour nous avant tout une reconnaissance des efforts accomplis tout au long des ans par nos collaborateurs, nos administrateurs, nos partenaires et sympathisants

Plus d’infos

En Bref

Casablanco est une asbl active, depuis 15 ans, dans le secteur de l’économie sociale. Son objectif est double : l’insertion socio-professionnelle, principalement dans la construction, de personnes en difficulté sur le marché de l’emploi et l'amélioration du cadre de vie en Région bruxelloise, essentiellement dans les quartiers défavorisés.

Tout au long de leur parcours pédagogique à Casablanco, les ouvriers sont encadrés et formés sur chantiers. Ils suivent également des formations en lien avec leur projet professionnel. Après un trajet à Casablanco, ils sont prêts pour trouver un emploi durable, principalement dans le secteur de la construction.

book Lire notre rapport annuel 2015book Lire notre rapport annuel 2014book Lire notre rapport annuel 2013

Mission

  • l’insertion socio-professionnelle, de personnes en difficulté sur le marché de l’emploi
  • l'amélioration du cadre de vie en Région bruxelloise, essentiellement dans les quartiers défavorisés.

Vision

Combattre l’exclusion sociale par la participation à l’économie et au travail

Valeurs

  • Droit au travail
  • Participation
  • Inclusion
  • Solidarité
  • Citoyenneté active
  • Responsabilité

Équipe

En moyenne 60 personnes travaillent à Casablanco. L’équipe est composée de 40 ouvriers public cible, 9 instructeurs et du personnel de bureau.

Casablanco compte pas moins de 20 nationalités différentes. Cette superdiversité est le résultat d’une politique menée par Casablanco reflétant la réalité urbaine bruxelloise, celle du flux continu de l’immigration. Il est important de préciser que la grande diversité dans l'organisation ne s'arrête pas aux ouvriers, mais est également présente au niveau du staff.

Agréments

  • Casablanco est reconnue comme ILDE (Initiative locale de développement de l'emploi) auprès du Ministère bruxellois de l’économie et de l’emploi.
  • Casablanco est reconnue au niveau fédéral comme entreprise d’économie sociale.
  • Casablanco est enregistré en tant qu’entrepreneur.
  • Casablanco a l’agrément pour participer aux marchés publics.
 

Casablanco

Av François Malherbe 42
1070 Anderlecht
Tel 02 527 57 75 – Fax 02 527 49 43 - info@casablanco.be
fotos : Jérôme Hubert