Casablanco recrute un.e coordinateur technique / conducteur de chantier

Vous aimez coordonner et superviser des projets de rénovation? petite IMG 3182
Vous avez une sensibilité pour les matériaux de construction durable? 

Vous avez déjà de l'expérience dans la coordination de chantiers?

Alors vous êtes probablement la personne idéale pour relever ce passionnant défi ...

 

Casablanco recherche un.e coordinateur technique/ conducteur de chantier en rénovation intérieure et extérieure de bâtiment, pour un engagement immédiat dans le cadre d'un contrat de remplacement, aux conditions ACS.

 

 Offre d'emploi complète en PDF

 

Les sédums n'ont désormais plus aucuns secrets pour notre équipe d'ouvriers encadrés par Mustafa...

Après une grosse matinée de formation théorique sur les différents types de toiture végétale, nos ouvriers ont pu directement appliquer les principes exposés, et végétaliser la toiture sur un de nos chantiers à Anderlecht. 

Malgré la chaleur, l'installation a été finalisée en une journée. Une belle prouesse pour l'ensemble de nos novices en la matière...

Avec le partenariat de l'ULAC, le CRU, le STIC, Actiris, et la mission locale d'Anderlecht.

Casablanco continue d'investir dans la formation et l'innovation, en organisant cette formation récupération de vieux plancher et acoustique en partenariat avec l'ULAC et le CDR Construction

DSC00178

Sur un chantier pédagogique rue du Chimiste à Anderlecht, nous avons 

  • appris à démonter un plancher en vue de son réemploi
  • mis en place, entre les lambourdes et testé un dispositif novateur élaboré par l'entreprise brabançonne Keep Silence
  • recouvert le dispositif d'un nouveau plancher

Les mesures réalisées par le CSTC montrent d'excellents résultats acoustiques, preuve que nos équipes évoluent vers une maîtrise en la matière. 

 

 

Casablanco RECLEEM web 2

Pour la 2e année, Casablanco a gagné le prix Be.Circular pour son chantier circulaire "RECLEEM" en

collaboration avec BC Materials et Travie.

Le projet consiste en la finition d’un immeuble à appartements à  Laeken selon des techniques utilisant de l’argile circulaire.

Pour ce faire, Casablanco, Travie et BC Materials travaillent ensemble en tant qu’équipe de construction, de la matière première à la finition,  dans le cadre d’un procédé « d’urban mining » : différents types de terres sont excavés sur des chantiers bruxellois, traités et utilisés ensuite pour les enduits en argile, dalles de sols et les murs en argile.

Casablanco assure la mise en œuvre des finitions en argile dans un bâtiment de 9 logements, et pas moins de 500m² d’enduit mural à l’argile. Ce projet-pilote a permis de former les chefs d’équipes et une partie des ouvriers de Casablanco à des techniques nouvelles et écologiques, dont la matière première provient directement des sols bruxellois.

 

 

 

 

 

Casablanco SWOT mobile web 7

Ce projet vise la création d’unités de logements mobiles pour des personnes sans domicile fixe. Il s’agit de 8 logements de 24m² chacun, construits avec des matériaux durable : ossature bois, isolation naturelle en fibre de bois ultra-épaisse, assemblages démontables, … qui seront ensuite érigés sur un terrain inoccupé à Jette.

Grâce à ce projet, nos ouvriers apprennent les techniques de charpenterie et de menuiserie, la façon de réaliser des plateformes et des étanchéités, les bases de la stabilité d’un bâtiment et de la manipulation de lourdes charges. 

Un beau projet très formatif, réalisé pour le compte de Samenlevingsopbouw.

Casablanco

Av François Malherbe 42
1070 Anderlecht
Tel 02 527 57 75 – Fax 02 527 49 43 - info@casablanco.be
fotos : Jérôme Hubert