Nouveau en 2017 ! L’ Accompagnement SocioProfessionnel des ex-Détenus

Casablanco élargit ses possibilités d’accompagnement des publics particulièrement fragilisés sur le marché de l’emploi et a lancé son projet APS : Accompagnement Publics Spécifiques.
Ce projet, soutenu et financé par Actiris, vise à accompagner 45 ex-détenus par an dans un trajet de deux an (maximum) afin de leur permettre de se réinsérer socialement et professionnellement.

La spécificité de ce trajet à Casablanco, c’est qu’outre un accompagnement socio-professionnel et psychosocial individualisé intensif, il intègre aussi une phase d’immersion sur chantier au sein d’une équipe (rénovation légère ou dans des tâches logistique).fc 20150909 casablanco 245 2 399 x 600
Cette immersion sur chantier, réalisée sous statut de volontariat, permet aux chercheurs d’emploi de remobiliser leur ressource et de reprendre contact en douceur avec la réalité
Tout au long de leur trajet les chercheurs d’emplois sont accompagnés par une conseillère spécialisée APS et encadrés sur chantier par un chef d’équipe (instructeur).

Intéressé(e) ?

Prenez rendez-vous par téléphone au 0488 / 836.741
Du lundi au vendredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
ou envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conditions :

  • être ex-détenus : peine exécutée ou
  • bénéficier de la liberté conditionnelle (L.C.), surveillance électronique (S.E.), ou détention limitée (DL)
  • être inscrit valablement à Actiris
  • être domicilié à Bruxelles
  • être prêt à s’engager dans un trajet emploi (jusqu’à 24 mois)
  • être prêt à s’engager un mois « bénévolement » sur chantier
  • avoir de préférence (mais non obligatoirement) un intérêt pour les métiers manuels (bâtiments, jardinage, voirie, horeca,...)

Casablanco

Av François Malherbe 42
1070 Anderlecht
Tel 02 527 57 75 – Fax 02 527 49 43 - info@casablanco.be
fotos : Jérôme Hubert