Bonne nouvelle ! Actiris a renouvelé la convention qui la lie à Casablanco pour l'accompagnement des publics particulièrement fragilisés sur le marché de l’emploi. Pour la période 2022 - 2025, Casblanco continuera son projet "Accompagnement de Publics Spécifiques". Ce projet, soutenu et financé par Actiris, vise à accompagner 50 ex-détenus par an dans un trajet de deux an (maximum) afin de leur permettre de se réinsérer socialement et professionnellement.
L’ Accompagnement SocioProfessionnel des ex-Détenus
La spécificité de ce trajet à Casablanco, c’est qu’outre un accompagnement socio-professionnel et psychosocial individualisé intensif, il intègre aussi une phase d’immersion sur chantier au sein d’une équipe (rénovation légère ou dans des tâches logistique).
Cette immersion sur chantier, réalisée sous statut de volontariat, permet aux chercheurs d’emploi de remobiliser leur ressource et de reprendre contact en douceur avec la réalité
Tout au long de leur trajet les chercheurs d’emplois sont accompagnés par une conseillère spécialisée APS et encadrés sur chantier par un chef d’équipe (instructeur).
Intéressé(e) ?
Prenez rendez-vous par téléphone au 0488 / 836.741
Du lundi au vendredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 16h00
ou envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conditions :
- être ex-détenus : peine exécutée ou
- bénéficier de la liberté conditionnelle (L.C.), surveillance électronique (S.E.), ou détention limitée (DL)
- être inscrit valablement à Actiris
- être domicilié à Bruxelles
- être prêt à s’engager dans un trajet emploi (jusqu’à 24 mois)
- être prêt à s’engager un mois « bénévolement » sur chantier
- avoir de préférence (mais non obligatoirement) un intérêt pour les métiers manuels (bâtiments, jardinage, voirie, horeca,...)